Tour de Luxembourg (3e étape) : Benoît Cosnefroy 2e

Benoît Cosnefroy : « Content d’avoir retrouvé de bonnes jambes »

«L’étape d’aujourd’hui s’est très bien passée avec notamment un gros numéro de Ben O’Connor dans l’échappée qui a mené la vie dure au peloton. Cela aurait pu marcher car il se fait reprendre à 400 mètres de la ligne seulement. Nous devions faire le sprint pour Andrea Vendrame mais il n’avait pas de très bonnes sensations donc j’ai pu jouer ma carte. Je n’ai pas trouvé l’ouverture pour viser mieux que le podium. C’est dommage mais je suis content d’avoir retrouvé de bonnes jambes après deux jours compliqués à la suite des championnats d’Europe. »Benoît

Le chiffre

3

Avec Benoît Cosnefroy qui termine 2e, Andrea Vendrame 5e et Clément Champoussin 6e, l’équipe AG2R CITROËN place trois coureurs dans le top 10 de la 3e étape du Tour de Luxembourg. Clément Champoussin remonte à la 8e place du classement général.

L’info

4 jeunes de la filière sélectionnés avec la France pour les championnats du Monde route UCI

Thomas Delphis, stagiaire de l’équipe AG2R CITROËN et membre de l’équipe AG2R CITROËN U23 est sélectionné pour représenter la France sur l’épreuve du contre-la-montre individuel Espoirs des championnats du Monde route UCI. En Juniors, Romain Grégoire, Pierre Gautherat et Léo Kraemer, membres de l’équipe AG2R CITROËN U19, participeront à l’épreuve en ligne avec la France. Romain Grégoire participera aussi au contre-la-montre individuel.